deenfr

17 décembre 2018

Les perspectives de Crypto Finance Group pour 2019 sont solides après la première année d’activité

Yara Ainsworth

Yara Ainsworth

Responsable Marketing & Communications chez Crypto Finance AG

A propos de l'auteur

Les perspectives de Crypto Finance Group pour 2019 sont solides après la première année d’activité. Avec une clientèle de plus de 100 investisseurs professionnels et intermédiaires financiers, représentant des milliers d’investisseurs dans le monde entier, le groupe Crypto Finance est en passe de devenir un fournisseur leader de produits et services pour les actifs numériques. En dépit d’une volatilité renouvelée et d’un cadre réglementaire mondial en évolution, les perspectives du marché des crypto-actifs en 2019 seront marquées par la croissance des investisseurs professionnels et les progrès de la technologie de la blockchain. Cette évolution permet à Crypto Finance de développer ses avantages en tant que pionnier.

17 décembre 2018, Zoug, Suisse. Le groupe Crypto Finance, actif dans la gestion d’actifs, le courtage et les solutions de stockage sécurisé pour les actifs numériques, envisage une année 2019 prometteuse après sa première année d’activité. La volatilité et les valeurs des crypto-actifs au cours de cette période ont connu une évolution similaire à celle des prémices de l’économie de l’internet. Grâce à l’expérience acquise au cours de l’année écoulée, le groupe Crypto Finance et ses trois filiales ont obtenu des avantages en tant que pionnier qui sont intéressants pour les investisseurs professionnels. Jan Brzezek, CEO et fondateur de Crypto Finance Group, commente : « 2018 est une année charnière pour Crypto Finance Group, et nous sommes heureux d’avoir établi cette base solide qui bénéficie à nos clients et ouvre la voie à une nouvelle croissance en 2019 ».

Parmi les étapes importantes en 2018, Crypto Fund AG a été reconnu dans la branche : la société est le premier et actuellement le seul gestionnaire de fortune réglementé pour les crypto-actifs autorisé par la FINMA dans le cadre de la loi suisse sur les placements collectifs de capitaux (LPCC). 2018 a également été une année de forte croissance des crypto-actifs sous gestion dans l’industrie, malgré d’importantes fluctuations de prix des crypto-actifs. Avec ce signal d’un changement majeur dans l’industrie de l’investissement, Crypto Fund AG lancera début 2019 des produits crypto-actifs leaders sur le marché pour les investisseurs professionnels.

Les services de trading de Crypto Broker AG offrent une exécution optimisée des ordres sur les principales bourses de crypto-actifs du monde. Pour 2019, Crypto Broker AG renforce ses capacités de market making en fournissant des liquidités pour un marché des crypto-actifs encore fragmenté et immature. Les clients bénéficient également des tarifs de streaming en direct, via une API (interface de programmation d’application) et une interface web native. Au fur et à mesure de l’évolution de la réglementation des crypto-actifs, Crypto Broker AG améliore encore son statut réglementaire au-delà des exigences en matière de LBA et de KYC, ayant demandé à devenir un courtier en valeurs mobilières agréé et supervisé.

Crypto Storage AG est une société opérationnelle avec de multiples solutions d’infrastructure permettant aux clients de créer, stocker et gérer des clés de crypto-actifs dans des environnements institutionnels et d’entreprise complexes. Les clients peuvent stocker plus de 60 crypto-actifs différents, y compris la récente hard fork du Bitcoin Cash. Trois mois seulement après l’intégration de ses premiers clients, l’entreprise a également passé avec succès un audit SOC-2. Pour 2019, Crypto Storage AG développe d’autres solutions pour les clients ayant des besoins très spécifiques en matière de multi-signature et d’automatisation, démontrant ainsi leur expertise et leur maîtrise de la technologie de stockage des crypto-actifs.

Crypto Finance Group a de bonnes perspectives pour 2019 : l’investissement professionnel de crypto-actifs est en croissance, même avec des baisses de prix en 2018. L’équipe expérimentée de trading et de gestion d’actifs travaille avec cette dynamique du marché dans ses opérations quotidiennes. « La volatilité du Bitcoin et sa corrélation avec d’autres crypto-actifs est un signal typique d’incertitude du marché. Notre travail dans ce domaine permet à nos clients de participer dès maintenant sur une base professionnelle et de bénéficier de cette classe d’actifs en développement – à travers les bourses et les crypto-actifs », explique Simon Tobler, responsable du trading chez Crypto Broker AG.

Quelle est la prochaine étape ? Un événement marquant au début de l’année 2019 aura lieu en janvier, avec l’intervention de Jan Brzezek, CEO de Crypto Finance AG, lors de la « Crypto Finance Conference » à St-Moritz, en Suisse, et la rencontre avec les principaux investisseurs de ce secteur.

À propos du groupe Crypto Finance

Crypto Finance Group offre aux investisseurs institutionnels et professionnels des produits et services d’un niveau de qualité, de fiabilité et de sécurité unique dans l’espace des actifs numériques. Le Groupe comprend la société holding Crypto Finance AG et trois filiales : Crypto Fund AG, premier gestionnaire de fortune réglementé pour les crypto-actifs autorisé par la FINMA en vertu de la loi suisse sur les placements collectifs de capitaux (LPCC), Crypto Broker AG, active dans le négoce de crypto-actifs, et Crypto Storage AG, qui fournit une infrastructure de stockage de ces actifs.
Le groupe Crypto Finance est en train de construire un pont entre le monde financier traditionnel et le marché émergent des actifs crypto. Reconnu au cours de sa première année d’activité parmi les 50 premières entreprises de la blockchain de la Crypto Valley (Crypto Finance AG) et parmi les 100 premières start-up suisses (Crypto Fund AG), le CEO Jan Brzezek et son équipe expérimentée ont fondé le groupe Crypto Finance avec la conviction que tous les acteurs du marché des crypto-actifs bénéficieront d’un accès professionnel, sécurisé et stable aux marchés des crypto-actifs. Le groupe a des bureaux à Zurich, Genève ainsi qu’à Zoug, connue sous le nom de Crypto Valley et qui abrite probablement le plus grand écosystème au monde d’entreprises de crypto et d’organisations innovantes.

Milestones Crypto Finance Group
Milestones Crypto Finance Group

Communiqué de Presse en PDF

Lire la suite